Description
Le spectre UV-C est utilisé comme moyen le plus radical et la plus économique en matière de soins de désinfection pour les zones sensibles et ce, depuis des années. Il est progressivement devenu la norme dans de nombreux domaines de l’activité humaine dont le domaine médical.
Les tubes Osram et Philips installés dans des supports spéciaux que nous vous proposons sont la solution idéale pour désinfecter régulièrement les lieux de passages.
Ils sont disponibles en 600mm de long (30W) et en 1200mm (36W).
Vous ne savez pas de combien de d’appareils à UV-C vous avez besoin et le temps nécessaire pour qu’ils remplissent leur mission. N’hésitez pas, contactez nous et nous vous aiderons à calculer et à dimensionner votre installation en fonction des effets recherchés.
Nous vous proposons un moyen simple, peu couteux et radical pour désinfecter rapidement les endroits sensibles comme les zones ci-dessous :
Les hôpitaux et les laboratoires
Les piscines
l’industrie laitière
Les brasseries
L’industrie alimentaire
L’industrie de l’emballage
Les systèmes de ventilation
Le traitement de l’eau
Les vestiaires
Le traitement de la literie
Les ménages.
Principe de fonctionnement de la lumière UV-C :
Les effets germicides uniques et puissants des UV-C sont dus au fait que les acides nucléiques (ADN ou ARN) des organismes (qu’il s’agisse de virus, de bactéries, de protozoaires, d’acariens, de spores, etc.) ont la plus grande capacité d’absorption du rayonnement dans la région d’environ 250 nm. L’énergie du rayonnement absorbé provoque des changements irréversibles dans la liaison des acides nucléiques adjacents ce qui empêchera l’organisme de se répliquer et d’agir de manière infectieuse.
Lien vers l’étude de l’université de Californie (Santa Barbara) parue dans Science Daly du 14 avril 2020 concernant la destruction du Covid-19 par les UV-C : https://www.sciencedaily.