Description
Les lampes mobiles émettent des ultra-violets pour la stérilisation et la désinfection des milieux sensibles où la propreté a une grande importance.
– Une lampe germicide désinfecte par utilisation de la lumière ultraviolette à courte longueur d’onde (UV-C). Elle tue ou inactive les micro-organismes en détruisant leurs acides nucléiques et en perturbant leur ADN, les rendant ainsi incapables d’effectuer des fonctions cellulaires vitales.
– De l’ozone est également généré grâce aux UV de longueur d’onde 185 nm et de l’air, ce qui tue également efficacement les bactéries ;
– Une fois allumée, la lampe effectue un cycle en 3 phases ;
– Le tube UVC est remplaçable en cas de défaillance ;
– Equipé d’une télécommande sans fil pour les longues distances jusqu’à 20m ;
– La lampe s’éteint automatiquement dès qu’un mouvement est détecté dans un rayon de 10m.
– Largement utilisé dans les milieux médicaux, les chambres, les salons, les cuisines, les bureaux, les écoles, etc.
Principe de fonctionnement de la lumière UV-C :
Les effets germicides uniques et puissants des UV-C sont dus au fait que les acides nucléiques (ADN ou ARN) des organismes (qu’il s’agisse de virus, de bactéries, de protozoaires, d’acariens, de spores, etc.) ont la plus grande capacité d’absorption du rayonnement dans la région d’environ 250 nm. L’énergie du rayonnement absorbé provoque des changements irréversibles dans la liaison des acides nucléiques adjacents ce qui empêchera l’organisme de se répliquer et d’agir de manière infectieuse.
Lien vers l’étude de l’université de Californie (Santa Barbara) parue dans Science Daly du 14 avril 2020 concernant la destruction du Covid-19 par les UV-C : https://www.sciencedaily.